2 recettes achetées = la 3ème offerte du 11 au 18 mai

CBan2022-05-11-08-04-57
X

Comment manger équilibré toute la semaine ? 

Avoir une alimentation équilibrée, c’est l’assurance de rester en bonne santé ! Seulement, il n’est pas toujours simple de manger varié et équilibré lorsqu’on manque de temps au quotidien. Et ça, Le Petit Cuisinier l’a bien compris. Grâce à notre service de livraison de repas équilibré , plus d’excuses pour manger sur le pouce et opter pour un sandwich sur le temps du midi !

Que veut dire manger équilibré ?

Manger équilibré, c’est aussi varier son alimentation. En effet, plus on diversifie les repas, plus on couvre l’ensemble de nos besoins. La première chose à respecter est de suivre les recommandations nutritionnelles. Il est conseillé de répartir les macronutriments (lipides, glucides, protéines) selon les proportions suivantes : 

- Environ 15 % de protéines

- 40 à 55 % de glucides

- 30 à 40 % de lipides

Ces conseils sont évidemment donnés à titre indicatif. Les apports nutritionnels nécessaires pour un adulte varient également selon l’âge, le sexe, le poids ou encore l’activité physique. Retenez que le plus important est de prendre en compte son appétit et d’établir un équilibre sur la semaine. 

Manger équilibré : le menu proposé par Le Petit Cuisinier 

Vous avez du mal à garder une alimentation équilibrée toute la semaine ? Chez Le Petit Cuisinier, nous avons la solution ! Tous les plats cuisinés sont élaborés par nos chefs, avec des ingrédients sélectionnés avec soin. Nous privilégions autant que possible des produits d’origine France afin de conserver toutes les saveurs et les qualités nutritives de nos plats. Dans un gage de transparence, toutes les valeurs nutritionnelles ainsi que les ingrédients sont indiqués sur les fiches recettes de chaque plat cuisiné. Ainsi, vous pouvez composer facilement vos menus de la semaine en vous y référant.

Nos astuces pour manger équilibré au quotidien 

La première astuce que nous pouvons vous donner est de planifier vos menus de la semaine. En effet, le fait de prévoir vos repas à l’avance permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de varier votre alimentation. Vous avez ainsi une vision globale de la semaine pour éviter de manger la même chose deux jours de suite, et cela vous permettra aussi d’éviter le gaspillage. 

Nous pouvons également vous conseiller de manger à des horaires réguliers et de ne pas hésiter à consommer un encas sain (fruits, oléagineux, smoothie, fromage blanc…) pour vous permettre de tenir jusqu’au repas suivant. 

Les erreurs à ne pas commettre  

Lorsqu’on a peu de temps pour cuisiner, on peut facilement négliger la qualité de nos repas. Voici les erreurs que vous devez absolument éviter pour garder une alimentation équilibrée :

- Compter les calories : il est plus important de vérifier les apports nutritifs

- S’interdire des aliments : au risque d’engendrer de la frustration 

- Se nourrir uniquement de produits allégés : ces produits sont moins rassasiants que les produits naturels

- Consommer trop d’alcool, de graisses saturées et de sucreries : au risque de créer des dépendances et des risques sur votre santé 

Pour manger sainement et équilibré, Le Petit Cuisinier a pensé à vous grâce à des repas livrés à domicile . Vous souhaitez tester l’une de nos recettes équilibrées ? Profitez-en, les frais de livraison sont offerts pour votre première commande !