Les choix du Petit Cuisinier

Les choix du Petit Cuisinier

Les choix du Petit Cuisinier

Qu’ils soient amateurs ou professionnels, la cuisine est un lieu sacré pour tous les cuisiniers. Dans cet endroit où règnent l’organisation et la propreté, il y a des règles auxquelles on ne peut déroger : sélectionner de bons produits, les mettre en valeur avec une recette déjà testée et approuvée, maîtriser les cuissons et assaisonnements à la perfection… Et pour tous ces éléments, chacun a sa façon de faire. Qu’en est-il des choix de Jérôme, notre Petit Cuisinier ? Et bien justement, nous comptons tout vous expliquer.

Un mode de cuisson inégalable

Au-delà des ingrédients, ce qui fait la singularité d’une recette c’est aussi son mode de cuisson. Qui a déjà préparé une blanquette de veau dans une poêle ? Personne (on l’espère !), car une chose est sûre : malgré l’amour que vous mettriez à cuisiner, le goût traditionnel du mijoté ne serait jamais égalé. Pour cuire les aliments à la perfection, ne perdre aucune saveur et même les décupler, Jérôme a choisi une méthode adoptée dans le monde entier : la cuisson basse température sous vide. Avec une précision au degré près, ce mode de cuisson sublime toutes les recettes. Viande comme poisson, les aliments restent juteux et s’imprègnent lentement des épices et aromates. Le coq et le lapin sont selon vous des viandes trop fermes ? Après avoir goûté les recettes du Petit Cuisinier, vous allez ravaler ces préjugés !

Une qualité préservée jusqu’à chez vous

Cuisiner dans les règles de l’art c’est bien, mais s’assurer que la qualité des plats reste intacte jusqu’à chez vous, c’est mieux ! Pour ça, le Petit Cuisinier a choisi un partenaire de confiance : Chronofresh. Ce service qui livre dans la France entière garantit le respect de la chaîne du froid, du premier au dernier kilomètre. Et mieux encore : vous pouvez vous en assurer grâce à un outil de tracking qui donne la position et la température du colis à tout moment. Si vous n’êtes pas chez vous au moment où le livreur annonce son passage, il vous suffit de convenir d’un autre créneau directement avec lui. Grâce à la qualité et la fiabilité du service Chronofresh, vous avez 10 jours pour consommer vos plats et cela sans avoir recours aux conservateurs controversés. Ça n’a pas de prix pour la santé.

Se régaler grâce aux conseils du chef

Puisque votre plat a lentement mijoté dans son cuisi-pack, autant l’y laisser jusqu’à la fin. Si vous êtes à la maison et que vous avez la possibilité de l’immerger dans un grand volume d’eau chaude, c’est la solution de réchauffage idéale. Grâce à une montée en température lente, le plat est uniformément chaud. Vous ne perdrez pas une goutte de sauce et surtout, elle gardera la même consistance onctueuse. Vous êtes au bureau et n’avez qu’un micro-ondes à disposition ? Qu’à cela ne tienne, vous vous régalerez quand même ! Veillez simplement à adapter la puissance et à mélanger régulièrement votre plat pour qu’il chauffe sans se dessécher sur les bords de l’assiette. N’hésitez pas à faire un tour sous la toque du chef pour tout savoir de ses convictions. D’ici là, nous vous souhaitons un excellent appétit !