Idée de repas convivial entre amis

Idée de repas convivial entre amis

Idée de repas convivial entre amis

Lorsqu’il s’agit de recevoir, ce ne sont pas les convives qui manquent mais bien les idées de repas. Entre les allergies de Charlotte et tous les aliments que déteste Pierre, votre volonté de dresser une jolie table et de quitter un peu la cuisine pour profiter quand même de la soirée… Ça fait beaucoup de choses à concilier ! Le Petit Cuisinier met les pieds dans le plat pour que ‘repas convivial entre amis’ ne rime plus avec ‘casse-tête chinois’.

Miser sur une valeur sûre

Il existe toujours des plats qui mettent tout le monde d’accord, les frites par exemple ! Bon, c’est vrai que si la moyenne d’âge de vos invités dépasse les 9 ans et demi, ils ne risquent pas de sauter au plafond. Plus sérieusement, les plats mijotés font généralement l’unanimité. Des saveurs qui rappellent l’enfance, la générosité de la sauce, du rab en veux-tu en voilà… Bref, des plats qui réchauffent les cœurs et délient les langues à coup sûr. La seule chose qui vous sépare de ce repas idéal ? Quelques belles heures en cuisine, et c’est bien souvent le temps qui manque. Voilà qui vous laisse sur votre faim...

Du clic à la fourchette !

Le Petit Cuisinier n’a qu’une vocation : épargner votre temps et maximiser votre plaisir. Et les deux sont liés ! Se faire livrer à domicile de délicieux plats mijotés, c’est passer moins de temps à faire les courses, à penser aux repas, à cuisiner… Ce qui amène plus de plaisir, à la fois pour les papilles et l’esprit. Le rythme de vie effréné que nous avons tout au long de l’année nous empêche de nous concentrer sur ce qui compte vraiment : prendre du temps pour soi, profiter de sa famille, apprendre, tenter de nouvelles expériences… Place à la simplicité et à la spontanéité ! Élaborez les menus de la semaine en famille grâce aux nombreux plats de la carte et n’hésitez pas à congeler des cuisi-packs, l’assurance de régaler vos amis s’ils passent à l’improviste.

Choisir, c’est renoncer...

Le plus dur sera maintenant de choisir le plat qui régalera tout le monde sans exception. Plutôt une recette traditionnelle comme la blanquette de veau ou le bœuf bourguignon, typiques de la gastronomie française ? À moins que vous préfériez les saveurs exotiques du colombo de porc, du poulet tikka massala ou encore du saumon au curry rouge. Et pourquoi pas faire un mini buffet ! Rien n’est plus convivial que les tables généreusement garnies de plats. L’un de vos amis mange végétarien, un autre est amoureux du poisson ? Quand chacun prend ce qu’il veut, vous êtes sûr de faire des heureux.