5 conseils pour préparer un repas entre amis

Notre bande de chefs vous partage ses conseils pour profiter pleinement d’un bon repas entre amis. Soirée organisée ou repas de dernière minute, recevoir sa bande de potes peut se révéler parfois sportif ; manque d’idées, doute sur les quantités... Selon les caractères, certains préféreront préparer avec minutie et d’autres se satisferont de l’improvisation. Quel que soit votre repas, vous pouvez compter sur Le Petit Cuisinier pour vous accompagner ! 

Préparez vos tablées, nous vous confions nos secrets.

01. La simplicité 

Si vous posez la question au chef Jérôme, il vous répondra sans hésiter : la simplicité. 

La première règle est de rester simple ! Qu’on soit à 4 ou à 15, l’important est de ne pas se compliquer la vie en faisant de votre repas convivial, un repas guindé si cela n’est pas votre tempérament. Restez vous-même, c’est pour cela que vos amis viennent !  

02. À partager 

Plus vous passez du temps en cuisine, moins vous profitez de vos invités. Privilégiez les plats à partager, servis dans de grandes cocottes posées sur votre table, c’est l’idéal et convivial ! Chacun se sert à sa faim, petits et grands dînent en même temps et l’hôte ne loupe pas une miette des échanges animés et rieurs de ses convives.  

03. La playlist 

Au-delà du menu, le petit plus que vos convives apprécieront est le fond sonore adapté à votre soirée. Pour une valeur sûre, choisissez une compil’ de Jazz, de musique lounge, ou des classiques du Rock. Notre chef, sicilien d’origine, privilégie une playlist italienne. 

04. Le dessert artisanal

Terminer le repas par un dessert réalisé par vous-même ou par votre artisan boulanger-pâtissier est une attention qui ravira à coup sûr vos convives. Quoi de mieux qu’une mousse au chocolat ou une tarte aux fruits ? Pour les gourmands, les amateurs de sucré ou ceux qui en prennent « juste pour goûter », veillez à choisir un dessert léger pour finir en beauté. 

05. Votre bande de copains

Sans oublier votre bande de copains, Le Petit Cuisiner travaille pour vous mais il ne remplacera jamais le lien que vous pouvez créer avec vos amis, votre famille.

Parce que finalement la meilleure table c’est la vôtre !

Et vous, c’est quoi votre To Do List ?